Ville

Vice City est une ville fictive inspirée de la célèbre métropole floridienne, Miami. Le nom de la ville a une signification à double tranchant : d'une part il fait référence à la célèbre série télévisée Miami Vice de Michael Mann. D'ailleurs, un des anciens acteurs prête sa voix à Lance Vance.


D'autre part, le nom donne une rapide impression de la ville du vice où la corruption, l'avidité, les cartels de drogues et autres règnent d'une main de fer sur la ville. La ville est géographiquement semblable à Miami, placée dans les littoraux des États-Unis du Sud-Est, la ville a un climat subtropical voire tropical avec des temps ensoleillés, des vents forts et des averses.


Ocean Beach / Ocean Drive

Circuler le long d'Ocean Drive est une sortie admirable à Vice City. Les bars et les hôtels aux néons tape-à-l'oeil présents sur cette ligne droite comptent tout ce qu'il y a de plus jeune et de plus beau à Vice City. Mannequins, acteurs, touristes, dealers et autres millionnaires viennent tous s'amuser ici. Pendant la journée, ils font place aux adeptes du roller qui sillonnent le front de mer et aux bimbos en bikini qui arpentent la plage et remplissent les terrasses des cafés.


Plages

Les plages de la ville sont considérées comme les endroits les plus riches grâce aux touristes. Les alentours des plages sont des marchés juteux pour les entrepreneurs immobiliers, choses qui expliquent le nombre important d'appartements et de chantiers.


Downtown

La beauté ravageuse de la ligne d'horizon de Vice City, tout comme de la plus grand partie de la ville, est sacrément trompeuse. Les grattes ciel sont éclairés de nuit et donnent une illusion de perfection éclatente.


Little Havana

L'influence cubaine est palpable dans toute la ville, particulièrement dans le secteur devenu célèbre et connu sous le nom de Little Havana. On y parle surtout espagnol et la plupart des habitants sont, bien sûr, des Cubains expatriés. Nous vous recommandons de prendre le temps de visiter les environs et de vous rendre au Café Robina.


Little Haiti

Little Haiti, comme son nom l'indique, est le centre de la vie haïtienne à Vice City. Si le créole n'est pas votre fort, vous aurez peut-être besoin d'un recueil d'expressions utiles, mais cela vaut quand même le coup d'y aller, surtout pour rendre une petite visite à tata Poulet pour une séance de vaudou et un peu de soupe au gombo. L'antre de Phil Cassidy se trouve également dans les environs.


Starfish Island

Lieu de résidence des grands pontes de Vice City.


Vice Port

Vice Port se situe au sud de la ville.



Tous les logos, marques et images de ce site sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs.
Ce site n'entretient aucun contact avec Take-Two ou un autre quelconque associé du développeur.
GTANF : GTA 6 - GTA 5 - GTA Online - Chinatown Wars - GTA 4 - Vice City Stories - Liberty City Stories - San Andreas - Vice City - GTA 3 - GTA Old School - RDR 2 | COD-France | BF-France | Xbox One France | Annonceurs | Contact